Message pour les clients du cabinet

Chers clients,

Je vous renouvelle mes remerciements et ma gratitude pour la confiance que vous accordez au cabinet.

Depuis le 17 janvier 2020, je commence la neuvième année de mon exercice professionnel d’avocate libérale indépendante. J’exerce un beau métier, à taille humaine et de manière artisanale. Je suis un artisan du droit.

Mon cabinet est une goutte d’eau dans un océan. En effet, nous sommes 70 000 avocats en France, plus de 350 en Guadeloupe. En même temps, ce sont les gouttes d’eau qui font l’océan ; et j’ai l’humilité de penser que chaque avocat a toute sa place dans la profession, que c’est la diversité qui fait la richesse.

Afin de mieux travailler pour vous et pour améliorer ma performance professionnelle, je vous remercie de m’apporter votre coopération de la manière suivante.

Je vous remercie de me transmettre, par mail ou par l’intermédiaire du secrétariat au 0590207451, toute nouvelle information au sujet de votre dossier. La transmission par mail ou par l’intermédiaire du secrétariat facilite mon travail quotidien, à savoir rédiger les actes de procédure, accomplir les recherches juridiques, recevoir les clients en consultation juridique, plaider à l’audience, assurer le traitement des actes du palais, des courriers, des mails et télécopies.

Si vous avez des inquiétudes sur le suivi de votre affaire, je vous invite à contacter le secrétariat au 0590207451 pour expliquer le sujet de votre inquiétude et pour demander le suivi du dossier. Je ferai de mon mieux pour vous informer dans les quatre jours ouvrés après votre message.

Pour information, mon secrétariat externalisé est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Je vous remercie de manifester de la bienveillance aux secrétaires qui recueillent vos messages. En effet, les secrétaires n’ont pas accès aux dossiers et ils n’ont pas connaissance du suivi de votre affaire. Ils me transmettent les messages en temps réel, je les traite au fur et à mesure dans un délai raisonnable. Je vous serai gré de vérifier régulièrement la messagerie vocale de votre téléphone portable, puisqu’il est possible que le secrétaire ou moi-même, y déposions un message.

Enfin, si vous envisagez (pour quelque raison que ce soit) de formaliser une réclamation au Bâtonnier de l’ordre des avocats, au sujet du travail que le cabinet accomplit dans le cadre de votre dossier, je vous suis reconnaissante, préalablement à sa formalisation au Bâtonnier, de me faire part de votre plainte par mail, puis de contacter le secrétariat au 0590207451 pour signaler que vous avez transmis par mail une réclamation. Je répondrai à votre plainte dans les meilleurs délais. Vous conserverez ensuite votre liberté de formaliser la réclamation auprès du Bâtonnier de l’ordre des avocats.

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre coopération.

Bien cordialement,

Laurence Hibade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *