Des vœux, des rêves & des résolutions

Je souhaite aux clients (tous précieux) du cabinet, à la famille des avocats de la France entière (des régions ultramarines et de métropole) dont je suis heureuse de faire partie, aux partenaires qui œuvrent pour la Justice (les magistrats, les greffiers, les personnels en poste ou prestataires dans les juridictions, les huissiers, les experts, les gendarmes & policiers, les notaires, et tous ceux qui se reconnaîtront comme des partenaires de Justice),

Une merveilleuse et fructueuse année 2020.

Comme chaque année,

2020 apportera à chacun d’entre nous des moments inoubliables de joie, de sérénité, de fierté (c’est tout le bien que je vous souhaite) et puis, peut-être, des moments passagers d’agacement, de trépignement, de découragement (personne, vraiment personne, n’est à l’abri de ces moments-là).

Je vous souhaite de réaliser les rêves et les résolutions qui vous tiennent à cœur.

Je remercie personnellement celles et ceux qui m’aident à réfléchir et à imaginer, ce qui me permet (par exemple) de mieux travailler pour les clients du cabinet. Pour exercer son métier, l’avocat utilise au quotidien le raisonnement intellectuel juridique, l’argumentation, la logique, la recherche, donc sa réflexion et son imagination.

Les créatifs qui nourrissent ma réflexion et mon imagination sont (notamment) les journalistes et animateurs radio (ceux de ma radio préférée France Inter, ceux des radio musicales & d’information de la Guadeloupe), les journalistes de la presse écrite, les écrivains, les conteurs, les musiciens et les chanteurs, les scénaristes, les acteurs et les concepteurs de films.

Leurs oeuvres m’accompagnent pour attendre les audiences au palais de justice, lorsque je vais en audience (et en réunion) en voiture ou à pied, lorsque j’ai besoin d’une inspiration pertinente pour la partie non juridique d’une plaidoirie. Elle peut faire toute la différence sur l’issue du procès et pour le client qui m’a confié sa défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *