Jusqu’à nouvel ordre

Très chers lecteurs des écrits,

Nous, la voix-off, le comité de rédaction et la directrice de publication, avons l’honneur de vous informer de la pause de nos articles jusqu’à nouvel ordre.

Nous sommes heureux et reconnaissants d’écrire, de faire scintiller la magie des mots et de la rhétorique sur la toile. En même temps, nous sommes innervés par la liberté et nos émotions, comme tout être humain et toute lettre qui se respectent. Nous avons besoin d’une pause étoilée jusqu’à nouvel ordre, pour se relier encore plus à soi et au monde qui nous entoure. Nous comprenons Angèle, toute proportion gardée évidemment (elle est célèbre et pas nous).

Si les écrits numériques créent des ponts entre les êtres sans qu’ils aient à se parler, même à 7000 kilomètres (clin d’œil affectueux à “Par Jupiter!”), il y a des moments où le silence est d’or. Par exemple, l’or des livres qu’on savoure, des émissions de radio qu’on adore, des films que l’on vit comme si on y était, des musiques dont on se nourrit auditivement et “kynesthésiquement”. L’or de ce qui illumine notre créativité et notre réflexion au quotidien.

Il est possible que nous continuions à écrire en dehors de la toile, entre nous, en secret.

Quoiqu’il en soit, nous certifions que l’avocate du cabinet, Laurence Hibade, travaille bien. Nous la connaissons depuis toujours.

Elle met à la disposition de la clientèle ce qu’elle peut lui offrir, en contrepartie du versement des honoraires :

  • sa compétence : elle a été très bien formée dans les écoles, collèges, lycées et l’université de “la terre des champions”, la Guadeloupe, puis à la Sorbonne et à l’école des avocats de Paris, la ville la plus poétique du monde à ses yeux,
  • son expérience : elle est avocate depuis 2011,
  • son humanité : sous réserve de recevoir la pareille,
  • son écoute : relativisée par le travail qu’il y a à accomplir au quotidien,
  • son amour de la rhétorique et du droit : pour l’éternité,
  • sa sincérité
  • son audace
  • son franc-parler 
  • sa patience : relativisée par le fait qu’il est prudent de garder de la patience pour le lendemain;

L’avocate, Laurence Hibade, ne peut promettre qu’elle ne commettra pas d’erreur à l’occasion d’un conseil juridique ou d’un dossier, parce que personne n’est parfait. Toutefois, elle fait de son mieux pour la défense et la préservation des intérêts du client. Comme tout avocat en exercice, elle respecte l’obligation d’avoir une assurance de responsabilité civile professionnelle.

Pour prendre rendez-vous avec l’avocate, son précieux secrétariat externalisé, assuré depuis des années par des professionnels de grande qualité humaine, est joignable au 0590207451.

Sincèrement,

Signé : La voix-off, les 42 membres du comité de rédaction et la directrice de publication.

ÉPILOGUE : nous souhaitons conclure notre propos en observant que la Guadeloupe est surnommée “la terre des champions” parce qu’y sont issus, y vivent ou y passent :

  • tout plein de brillants écrivains, artistes, scientifiques, sportifs, chefs cuisiniers, navigateurs (et cetera et cetera) connus, par exemple et dans l’ordre du hasard : Maryse Condé,
    Benzo (conteur créole), Hector Poullet (traducteur de créole guadeloupéen, scénariste de bande dessinée), Simone & André Schwarz-Bart, Victor Jean-Noel, Saint-John Perse, Gisèle Pineau, Laura Flessel, Marie-José Perec, Admiral T, Tom Frager, Kery James, Joelle ursull, Henri Debs, Christine Arron, Lilian Thuram, Teddy Riner, Thierry Henri, Coralie Balmy, Colonel Reyel, Claude Thellier, Ernest Pépin, Jean-Marc Mormek, Gael Monfils, Babeth de Rozières, Fabienne Youyoute et tant d’autres (il serait intéressant d’en établir une liste exhaustive un jour).
  • et tout plein d’hommes et de femmes braves, inconnus du grand public,
  • Ces hommes et ces femmes, connus et inconnus, ont en commun de porter l’originalité de la Guadeloupe, riche de son histoire, de sa culture mélangée et plurielle, toutes couleurs, origines et lieux de naissance confondus.

https://www.youtube.com/watch?v=jquJLs0wdFk (Klaus Badelt – Moonlight Serenade – Pirates of the Caribbean)
https://www.youtube.com/watch?v=Sk3firrWPZ4 (Corneille – En attendant)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *